Search

Parce ce que le soin des main au travail, ça compte

Deb Canada souligne le 150e anniversaire du Canada et sa fierté d’être une entreprise canadienne

L’année 2017, qui marque le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, s’annonce emballante pour les Canadiens. De nombreuses festivités, dont la visite du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles en Ontario et au Nunavut, ponctueront cette année mémorable. Cet anniversaire est aussi l’occasion de réfléchir à ce que cela signifie d’être Canadien et de faire partie d’une nation formée de millions d’immigrants résolus qui, un jour, ont pris la décision de faire de cette terre leur pays ou d’y démarrer une entreprise.

Deb Canada profite également de cet événement pour retracer son cheminement au cours duquel l’entreprise, d’abord enracinée au Royaume-Uni, a su poursuivre sa croissance au fil des 45 années suivantes pour devenir une société canadienne prospère du secteur de la fabrication des produits de soins cutanés.

Voici quelques jalons de notre présence au Canada depuis nos humbles débuts jusqu’à aujourd’hui :

1941

A. B. Williamson fonde Deb Silkware Protection Ltd. afin de mettre en marché le produit Deb, le premier agent de rinçage au monde, selon une formule qu’il a inventée, destiné à prolonger la durée des bas de soie pour dames. Le nom « Deb » vient de « débutante », le terme qui désignait autrefois les jeunes filles qui sortaient pour la première fois dans la haute société.

1965

Deb lance les premiers distributeurs à pompe du monde. À l’origine, ces distributeurs étaient des contenants en métal à remplissage en vrac. Les modèles conçus par la suite comportaient des pièces de plastique moulé.

1969

Deb Canada, la première filiale en propriété exclusive située à l’extérieur du Royaume-Uni, ouvre ses portes.

1989

Deb acquiert SBS Inc., une entreprise des États-Unis œuvrant dans le domaine des produits de soins de la peau.

1994

Deb invente un système de cartouches compressibles hygiéniquement scellées permettant la distribution de savons, de crèmes et de nettoyants puissants avec granules pour les mains.

1999

Deb lance le premier système de savon mousse générique au monde.

2003

Deb invente le premier antiseptique en mousse pour les mains à base d’alcool.

2005

Le Groupe Deb voit le jour et rassemble 21 entreprises sous une même bannière internationale, aspirant à devenir le chef de file mondial des produits de soins de la peau hors du domicile.

2011

Deb souligne son 70e anniversaire par le lancement de sa GAMME MONDIALE.​

DebMed présente un nouveau système révolutionnaire destiné à améliorer la sécurité des patients dans les hôpitaux.

2014

Deb fait l’acquisition de STOKO Professional Skin Care, propriété d’Evonik Industries.

2015

Le Groupe Deb est acquis par SC Johnson, une entreprise familiale privée qui est l’un des chefs de file mondiaux de la fabrication de produits de nettoyage ménager et de produits pour l’entreposage à la maison, l’assainissement de l’air, le contrôle de la vermine et l’entretien des chaussures.

Tout au long de son histoire, Deb a poursuivi sa mission première, c’est-à-dire renseigner les entreprises et les personnes sur l’importance de la santé cutanée en milieu de travail et faire en sorte que le soin des mains au travail, ça compte.

Pour plus de détails sur l’historique de Deb, consultez le site http://www.debgroup.com/cafr/un-mot-sur-deb/historique-de-la-societe