Search

Parce ce que le soin des main au travail, ça compte

Selon 74 % des participants à un sondage, les entreprises devraient fournir un écran solaire aux employés qui travaillent dehors.

Waterford (Ont.), le 13 juin 2017. – Le cancer de la peau est de loin le cancer le plus courant, et une exposition prolongée aux rayons ultraviolets augmente le risque de ce type de cancer. Pourtant, selon un sondage réalisé en 2016 pour le compte du Groupe Deb, dans 71 % des cas, les employeurs ne fournissent pas d’écran solaire à leurs employés d’extérieur pendant les heures de travail1. Une nouvelle enquête commandée par le Groupe Deb et menée en ligne par la firme Harris auprès de 2 057 adultes aux États-Unis âgés d’au moins 18 ans, sonde l’opinion publique sur la nécessité pour les entreprises de fournir une protection solaire. Les résultats montrent que 74 % des participants croient que les entreprises devraient fournir un écran solaire à leurs employés travaillant à l’extérieur.

« Évidemment, les employés qui travaillent dehors subissent une exposition prolongée aux rayons UV, ce qui représente pour eux un risque accru de subir des dommages causés par le soleil et de développer un cancer de la peau », indique Isabelle Faivre, vice-présidente, Marketing, Deb Amérique du Nord. « Malheureusement, le risque de cancer la peau en milieu de travail est souvent négligé. Les employeurs ont l’obligation de réduire au minimum les risques auxquels sont exposés les employés. Le fait de leur fournir un écran solaire et de les encourager à l’utiliser contribue à rendre le milieu de travail sain et sécuritaire. »

La plupart des cancers de la peau sont évitables par l’adoption de pratiques exemplaires, notamment l’utilisation d’un écran solaire lorsque l’indice UV atteint ou dépasse 3. Le sondage de 2017 montre également que plus du tiers des répondants (35 %) sont d’avis que, outre le milieu de travail, les installations de loisirs extérieures, comme les piscines publiques et les parcs d’attractions, devraient fournir un écran solaire à leur clientèle.

En moyenne, le fait pour une personne de subir plus de cinq coups de soleil double son risque de développer un mélanome2. Le Groupe Deb mène une campagne proactive pour sensibiliser les travailleurs passant beaucoup de temps à l’extérieur au risque associé à une exposition prolongée aux rayons UV. Dans le cadre de sa campagne Méfiez-vous des rayons UV, Deb offre un Guide du gestionnaire sur la protection des travailleurs d’extérieur afin d’aider les employeurs à mettre en œuvre une politique efficace de protection solaire à l’intention des employés. Cliquez ici pour visionner la vidéo du Groupe Deb qui met en lumière la protection solaire des travailleurs d’extérieur à l’aide d’une caméra UV.

Le Groupe Deb offre une gamme professionnelle de crèmes protectrices pour prévenir les dommages causés par les rayons UV. La gamme Stokoderm® Sun Protect 30 PURE représente la solution parfaite pour quiconque travaille au grand air. Son activité à large spectre protège la peau contre les rayons UVA et UVB dommageables. L’écran solaire est offert en tube individuel ou en cartouche insérée dans un distributeur mural. Pour en savoir plus ou demander un essai gratuit, visitez le site http://www.debgroup.com/cafr/protection-contre-les-uv.

 

Méthodologie du sondage

Le sondage a été mené en ligne aux États-Unis par la firme Harris pour le Groupe Deb, du 24 au 26 mai 2017, auprès de 2 057 adultes de 18 ans ou plus. Ce sondage en ligne n’est pas basé sur un échantillon aléatoire. Aucune estimation de l’erreur théorique d’échantillonnage ne peut donc être calculée. Pour obtenir plus d’information sur la méthodologie du sondage, y compris les variables de pondération, veuillez communiquer avec Christina Alvarez à l’adresse calvarez@mulberrymc.com.

À propos du Groupe Deb

Le Groupe Deb, dont le siège social mondial est situé au Royaume-Uni et le siège social canadien est situé à Waterford, en Ontario, offre des programmes de soins de la peau adaptés aux besoins des diverses industries et organisations qui ont à cœur le bien-être de leurs employés et de leurs clients.

En 2014, le Groupe Deb a acquis Stoko Professional Skin Care afin de devenir le chef de file mondial des produits de soins cutanés en milieu de travail. Deb compte 23 sociétés qui exercent leurs activités dans 19 pays, et ses produits sont utilisés plus de 150 millions de fois chaque jour. Les produits Deb comprennent les gammes Travabon®, Stokoderm®, Refresh, Estesol®, Solopol®, Kresto®, Deb InstantFOAM®, Stokolan® et KrestoGT.

En 2015, le Groupe Deb a été acquis par SC Johnson, une entreprise familiale privée qui est l’un des chefs de file mondiaux de la fabrication de produits de nettoyage ménager et de produits pour l’entreposage à la maison, l’assainissement de l’air, le contrôle de la vermine et l’entretien des chaussures. Pour en savoir plus, consultez le site www.debgroup.com.

1 http://www.debgroup.com/us/news/2016/survey-reveals-only-18-percent-outdoor-workers-always-wear-sunscreen-work

2 Pfahlberg A, Kolmel K-F, Gefeller O. Timing of excessive ultraviolet radiation and melanoma: epidemiology does not support the existence of a critical period of high susceptibility to solar ultraviolet radiation-induced melanoma. Brit J Dermatol 2001; 144:3:471-475.

Personne-ressource :

Mulberry Marketing Communications
Christina Alvarez
214-571-6322
calvarez@mulberrymc.com