Search

Le programme intégré DebMed de soins de la peau et d’hygiène des mains destiné au secteur de la santé

Pour obtenir des résultats cliniques éprouvés contre les infections associées aux soins (IAS)

Le Programme DebMed® comporte trois éléments clés - Produits essentiels, Information cruciale et Normes de comportement les plus élevées - qui permettent la mise en place de programmes de soins de la peau et de conformité aux règles d’hygiène des mains dans n’importe quel type de milieu de travail du secteur de la santé. Le programme fait en sorte que les bons produits sont mis à la disposition du personnel au moment et à l’endroit opportuns, il facilite l’adoption de pratiques exemplaires en matière d’hygiène des mains et de soins de la peau et comporte des avantages financiers et sanitaires réels et durables pour les hôpitaux, les patients et le personnel.

DebMed® est un programme unique et intégré de soins de la peau et de conformité aux règles d’hygiène des mains adaptables à chaque milieu du secteur de la santé. Le Programme DebMed® a démontré qu’il améliore la conformité aux règles d’hygiène des mains et réduit les IAS, comme les infections au SARM, jusqu’à 42 %. Une étude clinique marquante menée sur 3 ans (2012-2015) dans un centre hospitalier universitaire des États-Unis a démontré que le système DebMed® donnait les résultats suivants : amélioration de la conformité aux règles d’hygiène des mains de 25,5 %, réduction des IAS comme les infections au SARM de 42 % et économies globales de 434 000 $1.

LIRE LA SUITE

Référence : Kelly, J. W., MD, Blackhurst, D., DrPH, McAtee, W., BS, & Steed, C., MSN, RN, CIC. (23 juin 2016). Electronic hand hygiene monitoring as a tool for reducing health care–associated methicillin-resistant Staphylococcus aureus infection. American Journal of Infection Control