Search

Deb OxyBAC® Nettoyant hygiénique pour les mains

Le nettoyant hygiénique pour les mains le plus sûr et le plus efficace 

OxyBAC® est un nouveau savon mousse hygiénique qui combine la Deb Foam Technology™ avec l’Accelerated Hydrogen Peroxyde® pour offrir des avantages uniques comparé aux autres produits hygiéniques pour le lavage des mains utilisés dans l'industrie alimentaire. 

 

VOIR LA GAMME DE PRODUITS OXYBAC

OxyBAC® en 30 secondes

OxyBAC® Extra FOAM Wash

Caractéristiques principales d'OxyBAC

Qu'est-ce que OxyBAC ?

Le nettoyant antibactérien pour les mains le plus sûr et le plus efficace

OxyBAC® est un nouveau lavage de mains antibactérien en mousse riche qui combine la Deb Foam Technology™ avec l'agent antimicrobien Peroxyde d'Hydrogène Accéléré® pour offrir des avantages uniques par rapport à tous les autres produits antibactériens utilisés dans l'industrie alimentaire.

Activité antimicrobienne à large spectre

Extrêmement efficace pour tuer un large spectre de bactéries, de champignons et de nombreux virus qui peuvent se propager par les mains et causer des maladies courantes.

Nettoyage physique haute performance

Excellentes propriétés de nettoyage physique pour éliminer à la fois la contamination visible des aliments et les micro-organismes invisibles.

Plus sûr pour l'utilisateur

Non toxique et non irritant pour la peau ; n'induit pas de résistance microbienne.

Plus sûr pour l'environnement

Contrairement à tous les autres actifs antimicrobiens, le peroxyde d'hydrogène (H2O2) ne laisse aucune contamination environnementale résiduelle toxique après utilisation car il se décompose simplement en oxygène et eau.

Propulsé par le Peroxyde d'Hydrogène Accéléré®*

Le peroxyde d'hydrogène est la forme la plus simple d'oxydant antimicrobien, étant composé uniquement d'hydrogène et d'oxygène. Son action oxydante puissante est connue depuis longtemps pour tuer les germes sans nuire à l'utilisateur ou à l'environnement. Cependant, de fortes concentrations étaient nécessaires pour être efficaces, car elles étaient instables par nature.

Jusqu'à maintenant....

Accelerated Hydrogen Peroxide® est un mélange synergique d'ingrédients couramment utilisés qui, combiné à de faibles niveaux de peroxyde d'hydrogène, produit une efficacité antimicrobienne exceptionnelle.

Efficacité sans induire de résistance microbienne

Lorsqu'il est en contact avec des microbes, H2O2 agit en produisant des radicaux libres qui agissent de façon non spécifique sur de multiples cibles dans la cellule pour tuer le microbe. Cette action multi-cible, combinée à l'H2O2 ne laissant aucun agent antimicrobien résiduel sur la peau ou dans l'environnement après utilisation, assure qu'il n'y a aucun risque de résistance microbienne.

Plus sûr pour l'environnement

Contrairement à tous les autres agents antimicrobiens, l'avantage unique du peroxyde d'hydrogène est qu'il ne laisse aucune contamination environnementale résiduelle toxique après utilisation car il se décompose simplement en oxygène et eau.

* Brevet en instance dans le monde entier

Incorporant la Deb Foam Technology™

Formule Mousse Crème Riche

Combine un tensioactif doux non ionique avec des molécules organiques stabilisantes pour créer une formule de mousse riche en crème avec d'excellentes propriétés de toucher de la peau pendant et après l'utilisation.
 

Action rapide

Deb Foam Technology™ fournit à OxyBAC™ une faible tension superficielle qui lui permet de s'étendre très facilement sur les mains et de commencer à travailler rapidement pour nettoyer physiquement la peau et tuer les germes.

Doux pour la peau

OxyBAC™ a été soigneusement formulé de sorte que, contrairement à de nombreux produits antibactériens pour le lavage des mains, il ne contient pas d'allergènes. La combinaison d'un surfactant doux avec des humectants et un hydratant assure que OxyBAC™ est doux pour la peau, la laissant lisse et hydratée.

Un test indépendant de 48 heures sur un seul timbre, dont les résultats ont été validés par un dermatologue, déclare que OxyBAC™ est non toxique et non irritant pour la peau.

Ne corrompt pas les aliments

La formule sans parfum et sans colorant a été testée indépendamment selon la méthode de test sensoriel TES-S-004 "Potential Taint from Direct Contact with Test Materials" et n'a pas le potentiel d'altérer les aliments lorsqu'elle est utilisée comme produit nettoyant pour les mains.

Très efficace

Rich-Cream FOAM a été spécialement formulé pour fournir une action de nettoyage physique efficace dans tous les environnements de l'industrie alimentaire où des mains sales ou graisseuses sont rencontrées, par exemple dans l'industrie alimentaire, la transformation des aliments, la restauration, les restaurants et les services alimentaires. OxyBAC™ enlève les salissures graisseuses telles que les huiles végétales et animales, les graisses, ainsi que les mélanges alimentaires tels que la farine, les pâtisseries et la pâte.

Lorsque des niveaux élevés de contamination physique sont rencontrés, OxyBAC™ extra incorpore la pompe à mousse unique de 1,5 ml de Deb sur DoubleDOSE™ pour fournir une plus grande quantité de produit pour une efficacité de nettoyage optimale.

Réduit les coûts d'utilisation

La puissance de OxyBAC™ FOAM, associée à un dosage optimal et contrôlé, permet d'utiliser la bonne quantité de produit à chaque fois afin d'obtenir un lavage des mains plus hygiénique par cartouche que les formats traditionnels.

Réduit la consommation d'eau

Deb Foam Technology™ aide à réduire l'impact sur l'environnement par lavage des mains avec jusqu'à 46 % moins d'eau utilisée pendant le lavage et une plus grande efficacité du produit en utilisation. 

 

Activité antimicrobienne efficace à large spectre

OxyBAC - Effective Broad Spectrum Antimicrobial ActivityOxyBAC® a été largement testé par des laboratoires indépendants selon des protocoles internationaux reconnus et a prouvé son excellente et large spectre d'efficacité antimicrobienne.

Tue 99,999 % des nombreuses bactéries courantes

En utilisant la méthodologie de test in vitro EN1276, il a été démontré qu'OxyBAC® tue 99,999% de nombreuses bactéries courantes, dont E. coli et SARM.

Catégorie micro-organisme Méthode d'essai Organismes d'essai
Gram +ve & Gram -ve Bacteria EN1499 Escherichia coli (G -ve) - passes in 30 seconds contact time.
  EN1276 Staphylococcus aureus (G +ve), Enterococcus hirae (G + ve), Escherichia coli (G -ve) and Pseudomonas aeruginosa (G -ve); plus additional strains MRSA (G +ve), Listeria monocytogenes (G +ve) and Salmonella typhimurium (G -ve).
Fungi EN1275 Candida albicans (yeast), Aspergillus brasilienisis (mould).
  EN1650 Candida albicans (yeast), Aspergillus brasilienisis (mould).
Virus EN14476 Influenza A virus (H1N1), Vaccinia virus, Herpes simplex virus, HCV (BVDV as surrogate), Human Influenza A virus H3N2 and Influenza A virus H3N8 (avian)

Préoccupations au sujet des savons antibactériens existants

Aujourd'hui, il existe diverses préoccupations au sujet de tous les agents antimicrobiens utilisés dans les produits pour le lavage des mains.

Les savons antibactériens liquides à usage professionnel pour le lavage des mains sont disponibles depuis plus de 50 ans. Leur utilisation s'est accrue en réponse aux préoccupations du public concernant la propagation des maladies infectieuses et à la nécessité d'une plus grande vigilance dans les environnements sensibles sur le plan de l'hygiène, comme l'industrie alimentaire où les aliments crus et non cuits sont manipulés et traités.

Cela a conduit à mettre davantage l'accent sur l'efficacité d'élimination des germes et à l'introduction d'agents antimicrobiens plus puissants. Grâce à ce changement, on en a appris davantage sur l'impact que ces agents antimicrobiens, lorsqu'ils sont utilisés dans les savons antibactériens, ont sur l'hygiène des mains, la santé humaine et l'environnement.

Les préoccupations concernant tous les agents antibactériens existants utilisés dans les produits de lavage des mains peuvent être résumées comme suit :

  • Toxicité pour l'environnement - tous les agents antimicrobiens existants utilisés dans les produits pour se laver les mains sont caractérisés par une toxicité environnementale résiduelle qui peut être nuisible pour l'environnement et la vie aquatique.
  • Toxicité pour l'homme - de nombreux agents antimicrobiens sont des irritants et des sensibilisants connus ; leur utilisation fréquente peut entraîner des irritations cutanées, des réactions allergiques et un respect sous-optimal de l'hygiène des mains.
  • Résistance aux antimicrobiens - le mode d'activité, la toxicité résiduelle et l'utilisation généralisée de certains agents antimicrobiens ont suscité des inquiétudes quant à l'apparition d'une résistance des micro-organismes contre eux.

Caractéristiques, avantages et bénéfices d'OxyBAC

Caractéristique Avantage
Agent antimicrobien unique à large spectre

Contient du Peroxyde d'hydrogène accéléré®, un mélange synergique breveté d'ingrédients couramment utilisés qui, combiné à de faibles niveaux de peroxyde d'hydrogène (H2O2), est extrêmement efficace pour tuer un large spectre de bactéries, champignons et virus.

 

Passeport EN1499

Passe la norme EN1499 en 30 secondes avec 1,5 ml de produit ; c'est le test bactéricide in vivo " gold standard " européen pour le lavage des mains " désinfectants et antiseptiques ".

 

Aucun potentiel de résistance microbienne

Au contact des microbes, le H2O2 libère des radicaux libres qui agissent de façon non spécifique sur de multiples cibles à l'intérieur de la cellule pour tuer le microbe d'une manière qui n'induit pas de résistance.

 

Plus sûr pour l'environnement

Contrairement à tous les autres agents antimicrobiens, le H2O2 se décompose simplement en oxygène et en eau, ce qui garantit qu'il ne laisse aucune contamination environnementale toxique après utilisation.

 

Mousse crème riche

Combine un tensioactif amphotère doux avec des molécules organiques stabilisantes pour créer une formule mousse riche en crème avec d'excellentes propriétés de toucher de la peau pendant et après l'utilisation.

 

Salubrité des aliments

La formule sans parfum et sans colorant a été testée indépendamment et s'est avérée ne pas avoir le potentiel d'altérer les aliments. Produit certifié HACCP International.

 

Action rapide

Deb Foam Technology™ produit une faible tension superficielle qui permet à la mousse instantanée d'être facilement répartie sur toutes les parties des mains pour commencer à travailler rapidement.

 

Excellent Nettoyage

Spécialement formulé pour offrir une action nettoyante physique efficace dans tous les environnements de l'industrie alimentaire où l'on rencontre des mains graisseuses.

 

Rinçage rapide

La mousse se rince rapidement et facilement pour ne laisser aucun résidu sur la peau ou dans les éviers.

 

Affections de la peau

Contient des humectants et un hydratant pour laisser la peau douce et hydratée. Validé par un dermatologue pour être non irritant pour la peau.

 

Réduit les coûts d'utilisation

La puissance de la mousse OxyBAC™ combinée à un dosage optimal et contrôlé, permet d'utiliser la bonne quantité de produit à chaque fois pour minimiser le gaspillage

 

Cartouche hygiénique

La cartouche et la pompe à mousse brevetée sont scellées par ultrasons pendant le processus de fabrication pour protéger le produit. La pompe est conçue pour empêcher l'entrée d'air dans la cartouche pendant l'utilisation normale, minimisant ainsi le risque de contamination externe et maximisant l'évacuation du produit sans laisser de produit inutilisé.

 

 

Certifié HACCP

OxyBAC® et OxyBAC® Extra ont été certifiés par HACCP International comme étant sûrs pour les aliments et appropriés pour une utilisation dans les installations alimentaires qui ont un programme de sécurité alimentaire basé sur HACCP. HACCP International est une organisation indépendante de premier plan dans le domaine des sciences alimentaires avec un programme de certification mondial pour les produits et services complémentaires non alimentaires destinés à l'industrie alimentaire.

La marque de certification internationale HACCP donne aux clients l'assurance qu'OxyBAC® et OxyBAC® Extra ont été évalués par un organisme indépendant comme répondant à leurs besoins en matière de sécurité alimentaire ; qu'ils le sont :

  • Bien conçu avec des caractéristiques de " sécurité alimentaire ".
  • Non toxique
  • Approprié pour une utilisation dans un environnement alimentaire
  • Réduit le risque de toute forme de contamination
  • Conçu pour une faible conséquence d'erreur d'utilisation
  • Produit à l'aide de contrôles rigoureux des lots et des procédés

OxyBAC® Extra et OxyBAC® Extra sont les premiers savons antibactériens au Royaume-Uni à porter la marque de certification internationale HACCP.

Essai gratuit des produits OxyBAC