Search

Gamme Sensitive SC Johnson Professional™

La gamme de protection de la peau avec le label ECARF

Avoir la peau sensible, n'est pas une raison pour renoncer à une protection professionnelle de la peau. Au contraire, des produits adaptés peuvent atténuer les symptômes classiques tels que la sensation de sécheresse, les tiraillements ou les rougeurs.

Vous découvrirez ici d'un seul coup d'œil toute notre gamme Sensitive spécialement conçue pour les peaux irritées. Tous nos produits Sensitive sont certifiés ECARF et ont donc été reconnus par des experts indépendants comme particulièrement doux pour la peau et adaptés aux personnes allergiques.

Découvrez les caractéristiques de notre gamme Sensitive :

  • Des produits certifiés ECARF et donc reconnus par des experts indépendants comme adaptés aux personnes allergiques
  • Sans parfums au potentiel allergisant élevé, et même non parfumés la plupart du temps
  • Sans colorants
  • Avec des conservateurs spécialement sélectionnés pour préserver les peaux sensibles

Cette gamme est donc parfaitement adaptée aux besoins des travailleurs et employés présentant des besoins spécifiques en matière de soins. 

               

 

Testez les produits directement dans votre entreprise !

Vous souhaitez opter pour un programme de protection de la peau spécifique pour les peaux sensibles dans votre entreprise ? Alors appelez-nous ou remplissez le formulaire à droite et nous vous contacterons ! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et sans engagement et nous mettrons des échantillons à votre disposition directement sur place.

 

Toute la gamme Sensitive SC Johnson Professional™ d'un seul coup d'œil :

* Tous les produits de soin de la peau de la série de produits Deb Stoko® sont certifiés ECARF.

Questions et réponses (FAQ) sur les peaux sensibles

Qu'est-ce qu'une peau sensible ?

Il n'existe actuellement aucune définition précise de la peau sensible. On parle généralement de peau sensible en cas de symptômes tels que rougeurs, sécheresse, sensations de tiraillement ou démangeaisons. Les causes peuvent être multiples :

 ainsi, ces symptômes peuvent survenir suite à une allergie, c'est-à-dire une réaction à une substance particulière.

Une atopie – prédisposition génétique aux maladies de la peau comme la dermatite atopique – peut également être en cause.

Mais souvent, il peut aussi s'agir d'une simple irritation. La barrière cutanée peut être altérée par des facteurs extérieurs comme des lavages fréquents, l'air sec généré par le chauffage ou la manipulation de substances irritantes (par ex. des détergents, des huiles ou du liquide de refroidissement), à un point tel qu'elle peut réagir avec de la sécheresse, des démangeaisons, etc.

Une peau sensible est-elle forcément sèche ?

Non, les peaux normales ou grasses aussi peuvent être sensibles.

À quoi faut-il veiller en cas de peau allergique ?

En cas d'allergie connue, il faut éviter tout contact avec la substance provoquant une réaction allergique ou avec les produits contenant cette substance.

À quoi faut-il veiller en cas de peau atopique ?

En cas de peau atopique, il convient d'utiliser des produits le moins allergisants possible. Les substances au potentiel allergisant élevé, comme certains parfums ou conservateurs, doivent être évités. Le label ECARF constitue un bon indicateur pour repérer les produits qui devraient être bien tolérés par les peaux atopiques.

À quoi faut-il veiller en cas de peau irritée ?

Il y a un principe à suivre : moins, c'est mieux. Il convient d'éviter certaines substances comme les parfums au potentiel allergisant élevé ou les colorants. Les conservateurs sont nécessaires pour éviter la prolifération des germes dans les produits cosmétiques, mais il faut s'orienter vers des produits contenant des conservateurs bien tolérés par la peau, qui ne l'irriteront pas encore plus. Le label ECARF constitue un bon indicateur pour repérer les produits censés être bien tolérés par les peaux irritées.

Questions et réponses (FAQ) sur la gamme Sensitive SC Johnson Professional™

Que signifie « Sensitive » dans les produits cosmétiques ?

Le terme « Sensitive » est largement répandu, mais son utilisation n'est pas protégée juridiquement en Europe, donc en théorie, on peut l'utiliser librement. C'est pourquoi SC Johnson Professional™ a recours au label indépendant ECARF afin de certifier que les produits de sa gamme Sensitive sont particulièrement bien tolérés par la peau et présentent un potentiel allergisant le plus faible possible.

À qui s'adresse la gamme Sensitive SC Johnson Professional™ ?

La gamme Sensitive SC Johnson Professional™ est particulièrement adaptée aux personnes ayant la peau irritée et souhaitant protéger, nettoyer, désinfecter et soigner leur peau avec des produits aussi doux que possible dans le cadre de leur travail. La gamme Sensitive est également recommandée en cas de peau atopique. En effet, pour obtenir le label ECARF, un test est requis auprès de personnes présentant une dermatite atopique diagnostiquée par un médecin. En cas d'allergie connue, il convient de vérifier si l'allergène en question est présent dans la composition.

Puis-je utiliser des produits Sensitive même si je n'ai pas du tout la peau sensible ?

La gamme Sensitive SC Johnson Professional™ est conçue pour tous les types de peaux. Au final, le choix entre la gamme de produits classique ou Sensitive est une question de préférence personnelle. Des facteurs spécifiques tels que les allergies personnelles, la sensation sur la peau ou bien la préférence pour des produits avec ou sans parfum, ainsi que les spécificités du lieu de travail, entrent également en ligne de compte. Bien entendu, nos produits classiques ont aussi été testés dermatologiquement et présentent une haute tolérance cutanée.

Que signifie la mention « conservateurs spécialement sélectionnés pour préserver les peaux sensibles » ?

Les conservateurs sont nécessaires pour assurer la bonne conservation des produits de protection de la peau et pour éviter toute contamination extérieure. Cependant, les conservateurs doivent toujours être utilisés dans les limites du nécessaire. Les conservateurs contenus dans notre gamme Sensitive – tout comme dans nos produits classiques – sont donc présents en quantité très modérée. En règle générale, les produits ne contiennent pas de conservateurs problématiques tels que la méthylisothiazolinone, le Kathon CG (MCI/MI) et/ou le butylcarbamate d'iodopropynyle.

Questions et réponses (FAQ) sur le label ECARF

Qu'est-ce que l'ECARF?

L'ECARF (European Centre for Allergy Research Foundation) est une organisation à but non lucratif basée à Berlin. Elle délivre le label ECARF à des produits et services adaptés aux besoins des personnes allergiques.  Un comité composé de 15 scientifiques et techniciens de très haut niveau international a défini les critères à remplir pour chaque catégorie.

Pour en savoir plus sur le label ECARF, cliquez ici : https://ecarf-siegel.org

Pourquoi le label ECARF constitue-t-il un bon indicateur pour repérer les produits adaptés aux peaux sensibles ?

La délivrance du label ECARF dépend de plusieurs critères qui revêtent une grande importance pour les peaux sensibles, notamment le fait d'éviter certains conservateurs et les parfums au potentiel allergisant élevé. En outre, la tolérance du produit doit être confirmée lors de tests auprès de personnes présentant une dermatite atopique diagnostiquée par un médecin.

Quels critères les produits cosmétiques doivent-ils remplir pour obtenir le label ECARF ?

Dans le domaine des cosmétiques non allergisants, la délivrance du label est soumise aux critères suivants :

  1. Formule et composants :
    1. interdiction des parfums au potentiel allergisant élevé
    2. interdiction de certains conservateurs, par ex. la méthylisothiazolinone, utilisation modérée de conservateurs d'une manière générale
  2. Tests consistant à faire utiliser les cosmétiques par des personnes présentant une dermatite atopique diagnostiquée par un médecin
  3. Existence d'un système soumis à un contrôle qualité pour traiter les éventuelles réclamations des clients

Pour plus d'informations sur les critères, cliquez ici : https://ecarf-siegel.org/en/criteria/cosmetics/