Search

Les soins de la peau pendant le travail à froid et en hiver sont importants

En hiver et pendant le travail à froid, la peau est particulièrement sollicitée par les basses températures extérieures et l'air chaud chauffant à l'intérieur.

Le travail à froid est le travail à des températures ambiantes perçues comme froides ou froides. Ces emplois se retrouvent souvent dans les entreprises de transformation alimentaire, par exemple dans la production, les entrepôts frigorifiques, le transport ou la vente d'aliments. Mais aussi les "travailleurs de plein air", c'est-à-dire les personnes qui effectuent (temporairement) leur travail à l'extérieur, effectuent un travail à froid pendant les mois d'hiver.

Sans protection et soins adéquats, les problèmes de peau désagréables tels que la sécheresse, la tension ou les démangeaisons menacent.

La fonction de barrière naturelle peut diminuer, rendant la peau plus sensible aux blessures et aux maladies de la peau. C'est pourquoi les soins professionnels de la peau sont particulièrement importants en hiver.

Mais il faut aussi que ce soit le bon soin !

La crème de soin adaptée à l'hiver

Afin de renforcer la peau et de stimuler la régénération, les experts recommandent l'utilisation de crèmes de soin avec une proportion équilibrée de substances de soin. Ceci est particulièrement important car les glandes sébacées productrices de graisse réduisent leur activité à moins de 8°C. La peau est alors protégée des effets du soleil.

Cependant, plusieurs utilisent encore des crèmes hydratantes à haute teneur en eau. Cela doit être évité autant que possible, car les crèmes hydratantes ayant une teneur en eau particulièrement élevée ont l'effet inverse à des températures inférieures à zéro : elles ont tendance à réduire la teneur en eau de la peau et il y a un risque que les crèmes gèlent et endommagent ainsi la peau.

Nom du produit Degré de soins Type Cutané Détails du produit Ingrédients Particulier
Stokolan® Classic
Riche crème de soin
2 Pour les peaux sèches et stressées
  • Apaise la peau
  • Pour rétablir l'équilibre hydrique
Urea, Glyzerin