Search

Lorsqu'on parle de protection UV, un seul mot d'ordre : plus il y en a, mieux c'est.

Lorsqu'on parle de protection UV, un seul mot d'ordre : plus il y en a, mieux c'est.3 cuillères à café pour la tête, les mains et les avant-bras ou 3 cuillères à soupe de crème solaire pour tout le corps : toutefois, la quantité recommandée de 2 mg par cm2 de peau est rarement atteinte dans la pratique. Ceci combiné à un faible facteur de protection solaire (FPS) est très fâcheux car la performance de protection déjà basse est encore diminuée par la faible quantité de produit. S'ensuivent souvent des coups de soleil et des dommages cutanés à long terme. Mais même lorsqu'il est utilisé correctement, un produit de protection solaire de FPS 15 laisse pénétrer 4 fois plus de rayons UV dans la peau qu'un produit de FPS 50. Ce n'est pas pour rien que les produits de protection à usage professionnel ne commencent qu'avec un facteur de protection solaire de 30.

Experten raten auch von den derzeit so beliebten Sonnenschutz-Sprays ab.
Les experts déconseillent également les sprays de protection solaire si populaires
actuellement : d'une part, une grande partie du produit de protection s'évapore sans être utilisé au cours de l'application, d'autre part, la quantité réelle de produit appliquée est difficile à estimer. Il est donc plus judicieux et plus sûr d'opter pour une lotion protectrice facile à étaler telle que Stokoderm® Sun Protect 50 PURE.

Attentions aux parties du corps exposées

Le nez, les oreilles et les épaules font partie des zones de la peau qui sont fortement exposées aux rayons UV et qui méritent donc une protection particulière. Les personnes chauves en particulier ne doivent pas négliger le cuir chevelu et doivent absolument porter un couvre-chef avec protège-cou intégré. Votre partenaire commercial SC Johnson Professional se fera un plaisir de vous conseiller.

Point important : appliquer la crème solaire 15 minutes avant le début du travail et renouveler l'application toutes les 2 à 3 heures, car une forte transpiration, le lavage des mains ou l'abrasion mécanique réduisent l'effet protecteur.