Search

Semaine de la prudence au soleil – du lundi 28 mai au dimanche 3 juin 2018

À l’approche de l’été, on accueille le soleil à bras ouverts! Nous savons tous que nous devrions utiliser de la crème solaire à l’extérieur, car on nous l’a répété des centaines de fois. On en met pour aller à la plage, pour jogger ou jardiner. Qu’en est-il du travail à l’extérieur? Le plus souvent, on ne pense pas à appliquer un écran solaire avant ou pendant les heures de travail. Pourtant, des millions de gens travaillent en plein air pendant de longues heures et exposent ainsi leur peau aux rayons UV nocifs. La prévention passe par un changement d’attitude du public en ce qui concerne l’exposition au soleil sur les lieux de travail, dans la cour d’école et pendant les loisirs. La surexposition au soleil commence dès l’enfance et se poursuit toute la vie.

Voici quelques conseils généraux pour profiter du soleil avec prudence :

  • Utilisez un écran solaire tous les jours pendant les mois qui se situent au milieu de l’année (entre Pâques et la fin du mois d’août au moins).

  • Appliquez, sur toutes les parties du corps exposées au soleil, sans oublier le visage, le dessus et le derrière des oreilles et les bras, une crème solaire ayant un FPS d’au moins 30 et offrant une bonne protection contre les rayons UV.

  • Étendez l’écran solaire sur la peau propre et sèche.

  • Appliquez la protection solaire de 15 à 20 minutes avant de sortir et renouvelez l’application toutes les 2-3 heures ou plus souvent en cas de transpiration abondante.

  • Buvez beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.

Cliquez  pour obtenir plus d’information sur les façons de profiter du soleil avec prudence.