Search

Pratiques exemplaires en soins de la peau

Mise en œuvre de pratiques exemplaires en matière d’hygiène des mains

Les milieux où des personnes travaillent ou interagissent en contact étroit avec d’autres courent un risque plus élevé de propagation des germes et dʼéclosions localisées. De nombreuses études démontrent qu’une bonne conformité aux règles d’hygiène des mains peut réduire l’absentéisme et les coûts connexes de 40 %.

Maintien efficace de la propreté

Plus de 67 % des consommateurs estiment que des toilettes mal entretenues sont le signe d’une mauvaise gestion (Healthy Hand Washing Survey, 2013). Cela signifie qu’un programme complet d’hygiène des mains est un élément qui rehausse l’image d’une entreprise.

Pratiques exemplaires en soins de la peau

Le Programme Deb destiné aux lieux publics comprend une variété de produits de soins de la peau faisant partie de la gamme Deb Stoko® et conçus pour diverses utilisations et préférences.

Une approche en 4 étapes

Que vous vous trouviez dans un lieu de travail ou de loisirs, dans un lieu public ou dans un établissement scolaire, la gamme de produits Deb Stoko® offre des produits efficaces, agréables à l’utilisation et doux pour la peau.

Protection ​ — Une gamme de produits de protection solaire avec FPS 30 qui conviennent parfaitement aux centres de loisirs, aux personnes qui travaillent à l’extérieur, au personnel enseignant et aux élèves.
Lavage ​ — Douce mousse nettoyante pour les mains et la douche qui répond aux besoins particuliers et tient compte des préférences.

Désinfection​ — Agissant rapidement contre bon nombre de germes les plus communs, les mousses antiseptiques Deb Stoko procurent une hygiène des mains supérieure et se sont montrées plus agréables et plus faciles à utiliser que les gels, les aérosols et les liquides. Elles ne contiennent aucun agent gélifiant et ne laissent pas de sensation collante sur les mains. Elles conviennent très bien à une utilisation à l’extérieur des toilettes, soit à un poste de travail, dans une aire d’accueil, à la cafétéria ou dans des lieux publics.

Hydratation — Les crèmes revitalisantes après travail contribuent à garder la peau en santé et à prévenir la sécheresse cutanée. Une peau saine est indispensable au maintien de bonnes habitudes dʼhygiène des mains. Les personnes à la peau sèche et endommagée ont tendance à éviter de se laver les mains et de les désinfecter, ce qui augmente le risque de prolifération des pathogènes sur la peau.

Parce qu’il propose la mise en œuvre d’un éventail complet d’outils de formation, d’éducation et de rétroaction, le programme est adapté à chaque milieu de travail afin de promouvoir l’importance et la compréhension de l’hygiène des mains et de la prévention des infections.