On retrouve des surfaces pleines de germes partout.
Pendant une journée de travail ordinaire, les employés utilisent leurs mains pour taper au clavier, donner des poignées de mains, ouvrir des portes, etc. Tous ces gestes exposent les mains et les surfaces à des germes et à des bactéries nuisibles. La propreté des mains et des lieux est essentielle pour prévenir les infections en milieu de travail.
Faites provision d’articles d’hygiène essentiels, comme le savon et l’antiseptique pour les mains, et envisagez d’accroître la fréquence de nettoyage des surfaces souvent touchées dans votre établissement.
MAINS PROPRES, MILIEUX PROPRES
-
Laver
Une étape essentielle des pratiques exemplaires d’hygiène des mains. En plus de faire disparaître la saleté visible des mains, l’action physique d’une bonne technique de lavage des mains élimine une grande partie des bactéries présentes sur la peau.
-
Assainir
Les antiseptiques pour les mains sont très utiles pour tuer les germes courants sur les mains visiblement propres en l’absence d’eau courante et de savon.
-
Désinfecter
Assurer la propreté des surfaces souvent touchées est plus qu’une simple question d’esthétique; le fait de désinfecter et d’assainir régulièrement les surfaces contaminées peut aider à freiner la propagation des germes.