Search

Le groupe Deb acquiert Stoko, la division hygiène cutanée d’Evonik.

Deb Group Ltd (Deb), acteur international majeur sur le marché de l’hygiène cutanée pour les professionnels, annonce aujourd’hui l’accord conclu avec Evonik Industries en vue de l’acquisition de Stoko, sa division hygiène cutanée professionnelle.

  • Investissement historique et significatif dans le domaine de l’hygiène des mains hors domicile.
  • Depuis près de 70 ans, Stoko s’emploie à combattre les dermatoses professionnelles et dispose d’une expertise et de connaissances incomparables dans ce domaine, soutenues par des produits d’hygiène cutanée de premier ordre.
  • Les deux sociétés sont très complémentaires tant sur le plan de leurs clientèles que de leurs produits et localisations.
  • L’intégration de Stoko permettra à Deb de s’inscrire parmi les leaders mondiaux dans la prévention des dermatoses professionnelles et de renforcer ainsi un élément clé de sa stratégie commerciale.

Bryan Anderson, CEO de Deb précise “Deb s’intéresse depuis longtemps à un rapprochement avec Stoko. Nous voulons créer la gamme de produits la plus complète et la plus efficace destinée au monde professionnel et combiner les gammes innovantes des deux sociétés. Cette nouvelle gamme associée à la technologie unique des appareils intelligents DEB, qui mesure l’observance aux bonnes pratiques d’hygiène, marquera un tournant dans l’amélioration des standards d’hygiène des mains au travail.”

Patrik Wohlhauser, membre du comité de Direction Evonik indique qu’ “Evonik continue d’orienter ses gammes vers des activités de spécialité et à forte marge sur le marché de la chimie. Même si Stoko Professional Skin Care jouit d’une excellente réputation sur le marché, son business model diffère aujourd’hui de celui d’Evonik. C’est pourquoi nous avons décidé d’opter pour un acquéreur doté des meilleures capacités de croissance dans ce domaine d’activité. Nous sommes persuadés que DEB est le bon choix pour accueillir Stoko et ses équipes”.

Cette transaction est sujette aux autorisations et validations réglementaires ainsi qu’aux approbations du Conseil de Surveillance d’Evonik. Ceci devrait intervenir dans les tous prochains mois.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Deb Group      
Sarah Hilyer
Tel: +44 (0) 7807 613843
Email: [email protected]

Evonik Industries AG
Alexandra Boy
Tel: + 49 201 1773167
Email: [email protected]

Notes aux Editeurs:

A propos de Deb

Depuis plus de 70 ans, le groupe Deb met en place des programmes d’hygiène cutanée dans tous les environnements professionnels, qu’il s’agisse des services publics, de l’industrie, du tertiaire, de la santé ou de l’agro-alimentaire.

Le groupe Deb, dont le siège social est situé à Denby, Derbyshire, est constitué de 21 sociétés dans 16 pays. Les gammes Deb sont vendues dans plus de 100 pays et 40 millions de personnes utilisent les produits Deb chaque jour.

Fort de son expertise technique et du support de sa force de vente, Deb fournit aux employeurs des programmes novateurs de protection et d’hygiène cutanée qui, grâce à des produits agréables à utiliser, à faible coût d’utilisation et adaptés aux besoins spécifiques, œuvrent pour une adoption optimale de ces programmes par les employés.

A propos d’ Evonik

Evonik, groupe industriel allemand qui se distingue par sa créativité, est un acteur international majeur dans le secteur de la  chimie de spécialité.  Croissance profitable et augmentation permanente de la valeur de l’entreprise sont au cœur de la stratégie du groupe Evonik. Ses activités se concentrent  sur les axes de développement clés que sont la santé, la nutrition, l’efficacité des ressources et la globalisation. Evonik s’appuie spécifiquement sur ses compétences uniques en matière d’innovation ainsi que ses plateformes technologiques intégrées.

Evonik est présent dans plus de 100 pays. En 2013,  les 33.500 employés du groupe ont généré un chiffre d’affaires d’environ 12.9 milliards € pour un résultat opérationnel (EBITDA ajusté) de 2 milliards € environ.